comédie

La chute du coucou

samedi 18 avril 2020 20h30

par le Théâtre des Salinières

Comédie de Frédéric Bouchet
Mise en scène de Christelle Jean
avec Marianne Ploquin, Emmanuel Cazal, Christelle Jean, Jean-Baptiste Bouyé

durée 1h30

Ayant appris que son mari la trompe, Alice débarque chez Sarah, la maîtresse, avec de mauvaises intentions. Pourtant après quelques explications, les deux femmes doivent se rendent à l’évidence : les noms et les professions ne coïncident pas, il ne peut s’agir du même homme.

Alice constate son erreur lorsque débarque une jeune inconnue : Eliza. L’homme de sa vie n’osant pas annoncer à son ex-femme qu’il a l’intention de se remarier, elle vient secrètement obtenir le consentement de Sarah, son ex épouse. Mais, problème, Sarah affirme qu’elle n’est pas divorcée. Alice et Sarah vont alors rapidement se rendre compte qu’elle ne parle pas du même homme, car là ausi, les noms et les professions sont différentes.

Cette curieuse coïncidence trouble pourtant les trois femmes jusqu’au moment où elles découvrent le machiavélisme et les objectifs peu avouables d’un manipulateur presque parfait. Furieuses, les 3 femmes mettent en place un plan pour se venger…

La toute nouvelle pièce de Frédéric Bouchet traite non pas d’un homme qui a plusieurs femmes, mais bien de plusieurs femmes qui ont le même homme. C’est là toute l’originalité de cette comédie. La façon dont elles apprennent l’existence des autres, et l’union sacrée qui va découler de cette situation, est une source inépuisable de rebondissements et de coups de théâtre qui font de cette histoire une délicieuse comédie sur la vengeance sanglante de trois femmes au comble de la colère.

BILLETTERIE

  • à l’accueil du Castel, lundi et vendredi, de 13h30 à 17h
  • en ligne sur lecastel.fr
    réservez et réglez en ligne puis retirez vos billets au Castel jusqu’à 30 minutes avant le spectacle, sur présentation d ‘une pièce d’identité
  • en ligne via ticketnet et à Auchan, Leclerc, Cora et Cultura (frais en sus)
  • sur place : en fonction des places disponibles, ouverture de la billetterie 45 minutes avant le spectacle

Places numérotées
20 €

 05 45 32 76 81

Ville de Châteaubernard

Réservez

Retourner à l'accueil