celtique

Alan STIVELL

vendredi 23 novembre 2018 20h30

Brocéliande, Tri Martolod, Suite Sudarmoricaine...

Alan Stivell a construit une œuvre musicale dont le cœur est le combat pour la reconnaissance de la culture bretonne et celtique. Transmettant ses messages humanistes de fraternité au-delà des frontières, son esprit d’ouverture se traduit dès ses débuts par des métissages culturels et des fusions musicales, ce qui en fait l’un des précurseurs du genre musiques du monde.

La puissance de ses racines celto bretonnes, la modernité de sa musique et la variété esthétique de son approche lui permettent de toucher un public international.

Considéré comme une icône par plusieurs générations, Alan Stivell est à la fois un précurseur de génie, un extraordinaire revisiteur de la tradition et un créateur de musique bretonne contemporaine toujours en marche.

Puisant son inspiration dans la culture de ses ancêtres et sa respiration dans les multiples courants qui ont traversé ces soixante dernières années, Alan Stivell ne cesse de tourner à travers le monde, apportant partout la diversité et la chaleur d’une musique fascinante et intemporelle.

Parallèlement à la sortie de son 25ème album, Alan Stivell nous offre avec sa nouvelle tournée une compilation de ses plus grands classiques.

A déguster sans attendre…

MINI BIOGRAPHIE

Du rêve de son père devenu réalité – faire revivre la harpe celtique- Alan Stivell fera le point de départ de son oeuvre musicale.

A peine âgé de 10 ans, il donne plusieurs récitals de harpe et mène de front l’apprentissage de la langue et de la culture bretonnes. Adolescent, il joue de la bombarde, de la cornemuse et entre dans le bagad parisien Bleimor qu il mènera plus tard au titre de Champion de Bretagne des bagadou

Première partie de Line Renaud à l’Olympia à 13 ans, il découvre bientôt les musiques d’Extrême-Orient et du Pérou et le folk américain. Puis en 58 le rock ‘n roll.  Ces découvertes successives déterminent son parcours,  lui qui rêve de voyages dans le futur et le passé lointain – celui des anciens celtes-, dessine des harpes électriques et fantasme déjà sur la harpe laser.

Les années 70 seront celles de l’explosion. Alan entame ses grands concerts à l’étranger, Le National Stadium de Dublin, le Royal Albert Hall à Londres, des stades archicombles en Italie, des palais des sports bondés en Australie et les plus grandes salles en Allemagne ou encore le Town Hall de New York l’accueillent. Aucun artiste de racines musicales bretonnes n’a jamais acquis une telle notoriété, une si forte influence dans le monde.

Aujourd’hui, Alan Stivell continue de porter avec ferveur la culture bretonne en France et à l’étranger.

A écouter

Brocéliande

Tri martolod

Bro gozh ma zadou

Best of

 

32 €

Places numérotées

Billetterie

  • à la mairie, lundi et vendredi de 13h30 à 17h
  • en ligne sur le site du Castel (sans frais) www.lecastel.fr
    Réservez et réglez en ligne puis retirez vos billets au Castel jusqu’à 30mn avant le spectacle sur présentation d ‘une pièce d’identité;
  • en ligne via ticketnet (frais en sus), à Auchan, Leclerc, Cora et Cultura –  www.ticketmaster.fr

En fonction des places disponibles, billetterie au Castel 45 minutes avant la représentation

05 45 32 76 81

Ville de Châteaubernard

Spectacle 100% Castel

Réservez

Retourner à l'accueil