Espace Culturel et Festif

A4 (comme la feuille)

vendredi 14 mars 2025 20h30

Après TUTU, découvrez la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille !

Une fois de plus, Philippe Lafeuille s’est plié en quatre pour nous concocter un univers visuel tiré à quatre épingles.

En laissant voguer son imagination à quatre vents, il nous dévoile quatre à quatre des jeux chorégraphiques pour ses quatre danseurs, dont on ne sait s’ils finiront à quatre pattes ou les quatre fers en l’air. Ce quatuor composé de divers horizons : contemporain, hip-hop, cirque et comédie, conjugue un spectacle haut en couleur !

Quatre univers pour un Puissance 4 de jeux et de gestes comme un Pas de quatre de Jules Perrot, rythmés par les Quatre saisons de Vivaldi. Quoi qu’il arrive, on retrouvera au bas de cette page A4 ce qui fait la signature – inimitable – du plus feuillu des chorégraphes : une création réjouissante et inventive où la danse joue aussi bien avec le Théâtre que le Cirque, l’Humour ou encore la Poésie.

A4 promet de plaire à toutes les générations !

 

BILLETTERIE

  • réservez sur lecastel.fr, puis téléchargez vos billets
  • à la Médiathèque de Châteaubernard

Tarif unique: 34 €

Interprètes / intervenant⸱es

Danseur·se : Louis Giraudeau, Brieuc Le Gall, Corentin Rivière, Nino Wassmer
Assistant·e de mise en scène : Flavie Hennion
Chorégraphe : Philippe Lafeuille
Lumière : Sébastien Lefèvre
Créateur·rice son : Antisten –
Costumes : Fanny Brouste

Chicos Mambo

Depuis bientôt 30 ans, la compagnie CHICOS MAMBO n’a cessé de croître et de fidéliser son public.
De TUTU à CAR/MEN la compagnie comptabilise en 2024 plus de 700 000 spectacteur.rices.

En 2014, Philippe Lafeuille, directeur artistique de la compagnie, a imaginé TUTU qui a fêté ses dix ans en 2024 et enchaine toujours les saisons culturelles à guichets fermés. Présenté pour la première fois à Paris sur la scène du Théâtre Bobino, TUTU devient une référence parisienne en alternant les séries entre Bobino et le Théâtre Libre. La dernière création phare de la compagnie, CAR/MEN, continue d’entraîner le public dans l’univers enchanteur vitaminé des CHICOS MAMBO, en France comme à l’international.
En 2024, Philippe Lafeuille nous embarque avec A4 (comme la feuille). Dans toutes ses créations, Philippe Lafeuille engage le corps comme langage universel. Bien plus qu’un chorégraphe, il se considère comme un «metteur en scène du mouvement».

 

Ville de Châteaubernard

Spectacle 100% Castel

Réservez

Retourner à l'accueil