Une levée de voile "drôlement" poétique…

Les Rendez-vous photographes ont fermé leurs portes ce soir, après l’annonce des coups de coeur 2012.

Composé de deux professionnels de la photographie, d’un amateur éclairé, d’un agent de la municipalité et d’un élu, le jury s’était secrètement prononcé sur les 33 clichés en lice début avril.

Depuis lors, motus et bouches cousues !

Les visiteurs se sont également exprimés tout au long de l’exposition et 82 votes ont été recueillis.

Le palmarès 2012 est  le suivant :

Le coup de coeur du jury a été décerné à Fabrice Reverseau pour  « Le 18 en action ».

Le coup de coeur du public a été attribué à Jean-Michel Boquet pour  « Transport en commun » .

Le coup de coeur du jury, qui participait pour la deuxième fois à ces Rendez-vous, a reçu le beau livre du photographe Nicolas Henry « Les cabanes de nos grands-parents » paru chez Acte Sud.

Le coup de coeur du public est reparti avec l’ouvrage « La France d’hier vue par les plus grands photographes » paru chez Gründ.

Chaque participant s’est vu remettre une invitation pour deux personnes au spectacle Les yeux du Templier, le nouveau son et lumière écrit et mis en scène par Hubert Luqué, qui sera donné les 29 et 30 juin sur le parvis de la chapelle des Templiers à Châteaubernard.

Dès 18 heures, cette levée de voile 2012 avait démarré de façon tout à fait inhabituelle avec une prestation originale de l’Atelier poésie de Cognac.
S’attardant sur l’un ou l’autre cliché, six poètes ont fait rire et sourire l’assemblée avec des morceaux de choix en vers ou en prose, particulièrement drôles.  Une bonne surprise pour les visiteurs qui ont découvert là un atelier réunissant des passionnés de notre langue et de sa musique.

Et une première qui ne passera pas inaperçue…

Retour