Sécurité routière, contrôle gratuit des phares et des feux

La conduite de nuit réclame des phares et des feux en parfait état. N’oubliez pas que les forces de l’ordre peuvent vous pénaliser si votre voiture ne dispose pas d’un éclairage en règle.
Afin d’assurer un éclairage maximal de la chaussée, les optiques de phares doivent toujours être impeccables. Pensez à les nettoyer régulièrement avec de l’eau et une éponge  et à plus forte raison avant d’entreprendre un long voyage.
Les phares ne servent pas qu’en cas de conduite nocturne. Ils permettent d’être vu par mauvais temps.
Quant aux feux arrière, vérifiez que les couleurs rouge (feu stop) et orange (clignotant) du plastique ne sont pas trop délavées, sinon vous risquez d’aveugler les automobilistes qui vous suivent.

Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, en collaboration avec le comité départemental de la sécurité routière, la Ville de Châteaubernard vous propose un contrôle des phares du lundi 29 octobre au mardi 6 novembre, au Fief du Roy,de 8h30 à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi).