Les Vauzelles compostent et gagnent…

Les 17-20 ans des Vauzelles se sont pris au jeu du développement durable et – à considérer leurs dernières réalisations – pourraient bientôt en remontrer à plus d’un citoyen averti !

Répartis en deux groupes, les jeunes garçons et filles de la section IM pro (initiation et première formation professionnelle) ont confectionné pour les uns un bac composteur en bois, pour les autres un jeu de société éducatif.

L’inauguration de ces deux réalisations a eu lieu aujourd’hui, mardi 24 avril, en présence de Bruno Drouilhet, chef de service de l’établissement, Renée Marchand maire-adjoint à Châteaubernard et Thierry Chambord, animateur Calitom, service public des déchets en Charente.

Le composteur  avait déjà été largement « arrosé » sinon baptisé par les pluies diluviennes de ces derniers jours: un bon moyen de se rendre compte de sa résistance aux intempéries.

Quant au jeu de société, il avait été longuement testé au préalable afin de s’assurer de sa jouabilité.
Il s’agit d’une sorte de jeu de l’oie écolo avec bonus, pièges et chausse- trappes, destiné à aiguiser chez le joueur ses talents de trieur sélectif.

Nul doute que ces deux outils permettront à tous de trier et composter en bonne et due forme !

en savoir plus sur l’IMpro des Vauzelles (Section initiation et première formation professionnelle)

Retour