Gymnastique volontaire

Vous aimeriez avoir une activité physique régulière mais…

vous n’avez jamais pratiqué de sport
vous pensez que vous n’en avez plus l’âge, que vous n’êtes pas apte
la compétition ne vous intéresse pas

Vous souhaitez…

des activités variées et adaptées
un encadrement compétent
une ambiance sympathique
un prix modique

alors rejoignez la gymnastique volontaire !

Deux séances « découverte » vous seront proposées avant votre adhésion.

Pour en savoir plus, rendez-vous samedi 31 août 2013 à la fête des associations, plateau des Pierrières à Châteaubernard.

Vous pouvez aussi visiter la page de l’association et le blog du club 

 

Bon à savoir ….

Qu’est ce que la Gymnastique Volontaire ?

La Gymnastique Volontaire propose depuis de nombreuses années des séances d’activités physiques variées, accessibles à tous les âges de la vie.  Elle sert d’accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie. C’est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi.

Quels sont les bienfaits de la gymnastique volontaire ?

Tout le monde le sait, la pratique régulière d’une activité physique même à intensité modérée a des effets bénéfiques sur l’amélioration de la santé. Favoriser la prescription d’une activité physique comme arme de prévention ou comme complément thérapeutique pour de nombreuses affections c’est mener une vie sociale épanouissante.

Dynamiques et variés, les exercices construits à partir de différentes techniques telle que fitness, danse, stretching, gym douce,…..enrichissent une pratique de loisirs sportifs. Tout cela dans un état d’esprit qui, sous le signe de la vitalité, contribue au formidable élan pour la vie, dans une société où forme, bien-être, longévité, convivialité et plaisir, sont de plus en plus recherchés.

Quels sont les objectifs ?

Préserver, entretenir, développer ses potentialités physiques et psychiques, habilité motrice, adaptation cardio-respiratoire, aisance articulaire et musculaire, force et vitesse musculaire.

Pour les séniors, la gymnastique volontaire retarde les effets du vieillissement,  aide à accomplir les gestes simples de la vie quotidienne, permet de sauvegarder ou retrouver souplesse, adresse et confiance en soi.

Avec un bonus pour tous les âges :  le plaisir de nouer de nouvelles amitiés…

 

Horaires et lieu des cours

 Lundi de 18h30 à 19h30 et mercredi de 19h à 20h

Séance séniors le lundi de 10h15 à 11h30

Salle des fêtes des Pierrières
10 rue de la Commanderie
16100 Chateaubernard

Retour