FORUM Ligne à Grande Vitesse

Les travaux de construction de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV – SEA) démarreront dans les prochains mois. Pour les territoires traversés, une infrastructure de cette ampleur représente un potentiel considérable de développement aussi bien sur le plan social qu’économique.

M le Préfet, M le Président du Conseil Général en association avec le Grand Angoulême, la Communauté de Communes de Cognac et la Chambre Economique Consulaire organisent un forum contribuant à favoriser l’appropriation du projet LGV SEA par les acteurs locaux et l’ensemble de la population charentaise, permettant d’anticiper sur l’après chantier et d’engager la réflexion sur la place d’Angoulême et de la Charente dans le réseau européen des territoires desservis par la grande vitesse.

Ce forum se déroulera le jeudi 22 septembre 2011 à l’espace Carat ( l’Isle d’Espagnac)

Un espace « portes ouvertes » permettra au grand public de s’informer sur le déroulement du chantier, les retombées économiques attendues par les entreprises locales, l’hébergement des salariés, les possibilités de recrutement sur le chantier et les actions de formation correspondantes.

Renseignements : www.lgv-charente.fr

Retour