Dangers sur internet : des réponses pour les parents

Temps excessif passé sur les jeux vidéo, images choquantes, harcèlement sur un réseau social, SMS ou service audiotel surtaxés…

Face aux dangers que peuvent représenter certains usages liés à l’internet ou au téléphone mobile, les parents ont désormais accès à une nouvelle offre de services (site internet et numéro de téléphone) pouvant les aider à mieux remplir leur mission éducative.

Le site www.info-familles.netecoute.fr offre un espace internet avec 3 rubriques principales :

– questions-réponses (internet, téléphone mobile, jeux vidéo, comprendre les nouveaux médias, protéger les plus jeunes, réagir en cas de problème),
– fiches pratiques (connaître les risques pour mieux réagir, 10 conseils pour protéger vos enfants, le contrôle parental, internet en quelques mots),
– ressources utiles (contacter un conseiller, net écoute pour les jeunes, suivre sur Facebook).

    Par ailleurs, avec la fonction « guide personnalisé« , le site permet aux parents d’enregistrer des informations en rapport avec leurs préoccupations du moment.

    En cas de question, il est possible de contacter directement un conseiller par téléphone au 0800 200 000 du lundi au vendredi de 9h à 19h, ce numéro étant gratuit. A noter qu’il est aussi possible d’être rappelé par un conseiller.

    Retour