Aide à l’acquisition de matériel de compostage

Depuis plusieurs années, la ville de Châteaubernard, adhérente à CALITOM pour la compétence Traitement prenait en charge financièrement la dotation d’un composteur et d’un bioseau pour la première demande des usagers de la commune.

Pour simplifier la démarche d’acquisition d’un composteur, Calitom attribuera désormais une subvention pour un composteur et un bioseau librement choisi par les citoyens.

Les foyers demandant du matériel à partir du 1er avril 2016 pourront l’acheter dans le commerce et se verront attribuer une subvention de 60% du prix TTC, plafonné à 40 euros par Calitom pour l’achat d’un composteur et d’un bio-seau de leur choix.

Les usagers devront fournir à Calitom par courrier ZE La Braconne – 19 route du lac des Saules – 16600 MORNAC ou par mail : prev@calitom.com, la facture de leur achat, un RIB et leurs coordonnées postales, téléphoniques ainsi que leurs adresses email complètes et à jour.

Cette aide financière pourrait être redemandée une fois au bout de 5 ans dans la limite de deux attributions par foyer.

Le Pôle Prévention Calitom reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire.